+33 1 64 38 01 05 mairie@saintgermainsurecole.fr

Budget et Finances

Retrouvez ici l’ensemble des budgets qui seront votés dans le futur

UN PEU DE PEDAGOGIE…

Comment ça marche ?

Le budget d’une commune doit être voté chaque année au 15 avril.

Il s’établit en 2 parties distinctes, le budget de fonctionnement et le budget d’investissement

  • Le budget de fonctionnement est constitué des dépenses courantes et récurrentes nécessaires au bon fonctionnement des services de la collectivité : le chauffage des bâtiments, eau, électricité, gaz, assurances, voiries et salaires des fonctionnaires, les subventions aux associations… ce sont les dépenses qui reviennent chaque année. Concernant les recettes de fonctionnement annuelles, on trouvera les impôts taxes foncière et habitation, les dotations de l’état, région et département, les subventions perçues par la collectivité, en l’occurrence le Parc Naturel Régional du Gâtinais.

  • Le budget d’investissement sert à maintenir et développer le patrimoine de la collectivité. il est constitué des ressources propres et des subventions obtenues par la collectivité.

.